Béton ciré: un matériau de plus en plus en vogue

Le béton ciré devient aujourd’hui un revêtement décoratif de plus en plus utilisé. De par ses propriétés, il peut être facilement appliqué dans toutes les pièces d’un appartement ou d’une maison. De la cuisine à la salle de bain, en passant par la chambre à coucher et la terrasse couverte.

Son côté fonctionnel

En effet, ses propriétés hydrofuges font du béton ciré un excellent matériau pour réaliser et décorer le sol et les murs d’une salle de bain, tout comme les parois ou même l’espace entre-meubles près de l’évier dans une cuisine. Nous y bénéficions aussi de sa résistance aux huiles et aux acides que l’on emploie en préparant des repas ou en faisant des travaux à la maison. Sa structure le rend ainsi facile à entretenir.

Comment procède-t-on?

Le béton ciré est aussi très pratique à poser. L’on n’a pas besoin de démonter le vieux carrelage ou le parquet en bois ou en panneaux MDF existants. Le matériau adhère, en effet, facilement à ces structures, de même qu’à du placo, du plâtre ou des dalles. Comment procède-t-on ? Le tout dure sept jours, durant lesquels l’on pose les différentes couches. Tout d’abord, celle du fond, puis deux couches du béton ciré. Après, suit une couche d’imprégnation. Enfin, l’on pose deux couches de vernis.

Son côté esthétique

Pour ceux qui pensent que ce qui est pratique n’est pas forcément joli, nous avons une bonne surprise. Le béton ciré existe en une trentaine de magnifiques coloris, pour satisfaire tous les goûts. Qui plus est, ceux-ci peuvent prendre deux apparences différentes, selon le vernis utilisé en dernières couches. Ainsi, le vernis satiné fera ressortir le grain du béton ciré, tandis que celui, mat, laissera percevoir les coups de taloche effectués pour le poser. Par conséquent, l’on obtiendra une large gamme de coloris et de finitions, qui donneront de l’originalité à votre logement, que ce soit au niveau des murs, des escaliers, ou encore des décorations faites sur mesure.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires sur l’utilisation du béton ciré, ou un devis pour des travaux de rénovation, n’hésitez pas à nous contacter.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *