Parois en plâtre et enduit

Traditionnellement, l’on utilisait les parois en plâtre pour deux raisons. Tout d’abord, pour créer des séparations de pièces (salle de bain, chambre, cuisine). Ensuite, pour doubler les murs existants, en y enfermant des isolations. Celles-ci améliorent les indices thermiques et phoniques à l’intérieur des habitations. Ainsi, il existe plusieurs systèmes de séparation et de doublage. Les principaux sont: les « cloisons légères » et les cloisons appelées « Alba ». Les premières sont des plaques de plâtre cartonné construites sur des châssis métalliques. Les secondes, des plaques de plâtre massif.

Aujourd’hui, nous recourons également à ce type de paroi pour créer des constructions décoratives et utiles. Ainsi, des niches incorporées dans ces doublages, des meubles de salle de bain, des bibliothèques, ou encore des gardes de corps pour les cages d’escaliers en sont quelques exemples.

L’on y applique ensuite les enduits. Ainsi, le support devient lisse et prêt à recevoir toute sorte de revêtement (p.ex. : peinture, papier ou décoration en tout genre).

Souhaitez-vous obtenir ou devis ou plus de renseignements ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.